Cinquante villages du Togo engagés pour la lutte contre le paludisme

La journée mondiale de lutte contre le paludisme est commémorée chaque 25 avril. Au Togo cette journée a été observée par l’ONG Amitié Action pour le Développement (2AD) par une campagne de sensibilisation de porte à porte dans cinquante (50) villages retenus à travers l’ensemble du pays. Les Comités Villageois Paludisme et Sida (CVPS) avaient été mis sur pied par l’ONG pour organiser des campagnes de proximité dans chaque village.

Ils ont été mis à contribution pour une action simultanée le 26 avril afin d’alerter et d’actualiser les connaissances des populations en matière de lutte contre le paludisme. Des instructions pour y faire face ont été enseignées. Des actes simples, lucides mais efficaces ont meublé cette sensibilisation notamment les démonstrations d’installation des moustiquaires non seulement sur les lits mais aussi sur les chaises, les tables, les piquets et autres endroits où les nattes peuvent être dressées pour la protection des enfants.

Les membres des CVPS ont également conseillé le bon entretien des moustiquaires, l’hygiène dans les maisons et tout autour. Pendant la campagne il a été procédé dans les villages à la destruction des gîtes larvaires sur les tas d’ordures qui existaient. L’ONG 2AD et son partenaire allemand, Action Medeor ne sont pas à leurs premières actions en matière de lutte contre le paludisme dans le pays. Distribution de moustiquaires, techniques de purification des eaux, distribution de matériels de destruction des gîtes larvaires sont des initiatives déjà entreprises depuis des années.
Le Temps


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire