ScanTogo-Mines fixe en octobre le premier clinker du projet de Sika-Kondji

(Agence Ecofin) – ScanTogo Mines, filiale du groupe allemand Heidelberg Cement, commencera en octobre prochain la production du clinker dans son projet de calcaire de Sika-Kondji, préfecture de Yoto dans le sud du Togo.

André Rygh, directeur général de ScanTogo Mines, a estimé à 95%, le 18 avril dernier, le niveau d’évolution globale des travaux démarrés en 2012, fixant en octobre prochain « la première production de clinker ».

La compagnie ScanTogo Mines a obtenu, dans le cadre de ce projet, une licence d’exploitation à grande échelle du calcaire, dont le gisement de Sika-Kondji qui est estimé à 75 millions de tonnes.

La maison-mère Heidelberg Cement, déjà présente au Togo via la compagnie Ciment du Togo (Cimtogo), a financé entièrement à hauteur de 254 millions $ la construction de cette usine devant produire 5000 tonnes de clinker par jour sur plus de 50 années.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 924 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire