Cyclisme : Le Burkinabé Harouna Ilboudo remporte le 23ème tour cycliste du Togo

La 23e édition du tour cycliste international du Togo s’est terminée le 20 avril dernier avec la victoire du Burkinabé Harouna Ilboudo. Les Togolais se sont très peu distingués au cours de ce tournoi, en terminant parmi les derniers.

Ilboudo Arouna remporte la 23ème édition de l’épreuve de la petite reine togolaise, en enlevant le trophée en avec un temps de 20 h 32 min 53. L’Ivoirien Issiaka Fofana occupe la 2e place.

Au classement général par équipe, le Burkina Faso occupe  la première place, suivi de la Côte d’Ivoire, de la Belgique et de la France. Le Togo n’a pas brillé au cours de ce tour. Les raisons sont nombreuses et signent pour la plupart la carence en ressources matérielles, mais aussi à une grande défaillance de la prise en charge des athlètes.

Tour cycliste

Avatar
A propos Komi Dovlovi 1013 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire