Promotion genre : Trois millions de CFA pour renouveler le matériel le maternité du Centre de Santé de Lomé.

Les femmes de la banque panafricaine Ecobank ont remis, le vendredi 14 mars dernier à Lomé, un chèque de trois millions (3 000 000) de francs au Centre de santé de Lomé communément appelé centre médico-social Wétrivicondji ou hôpital des étoiles.
Ce geste s’inscrit dans les activités de la journée internationale de la femme dont le thème national est «Autonomisation économique de la femme, un progrès pour toutes et tous ». Ce montant permettra d’acheter un nouvel équipement dont des tables d’accouchement supplémentaire et d’autres accessoires pour rechausser le plateau technique de cette maternité. Ceci facilitera une meilleure prise en charge dans cette structure sanitaire dont le matériel longtemps amorti n’est plus adapté aux réalités. Le centre est confronté non seulement à la vétusté du matériel mais aussi l’insuffisance de celui-ci surtout au niveau de la maternité. Le don a été remis par la trésorière d’Ecobank, Mme Tall Aby, représentante du comité des femmes. Pour les donatrices, cette initiative démontre le plein engagement des femmes de cette institution à l’épanouissement de la femme et à la promotion du genre. Elle a apprécié le travail de qualité dans ce centre et félicité le personnel pour la prise en charge des femmes.
Les bénéficiaires à la tête desquels se trouvent le directeur du Centre, Dr. Djobo Abass et le maire ont remercié les donatrices et lancé des appels à d’autres bonnes volontés pour moderniser ce centre et construire de nouveaux blocs pour un traitement efficient des patients. Créé en 1968, ce centre est l’une des premières structures de santé de la ville de Lomé.
Le Temps/ ATOP

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*