Culture : CONCOURS DE CONTE, SLAM, RHETORIQUE ET MELOPEE A KARA

Quatre lauréats, Denou Amen, étudiant en FaSEG à l’Université de Kara (UK), Boyodi Magloire au département des Lettres modernes à l’UK, Mme Kpatcha Eyawobilé du canton de Bohou et M. Kanan M’banana de Landa ont ravi le prix d’excellence et de créativité « calebasse d’or 2014 » à l’issue de la « Soirée des talents » le samedi 15 mars à Kara. La soirée a consisté en un concours dans les domaines du Slam, du conte, de la rhétorique et de la mélopée du griot. Chaque candidat devait sensibiliser la population sur les valeurs du pardon, de paix pour un Togo fort et réconcilié soit en kabyè ou en français.
Le jury a été présidé par un expert conseiller d’Action culturelle à la direction régionale de la Culture. La soirée a été l’épilogue d’un processus de détection d’artistes qui a commencé le 13 mars. Les quatre lauréats ont reçu chacun un trophée, une enveloppe et un ventilateur.
Ce concours est initié par l’association culturelle et artistique la Pointe dénommée agence la
Pointe avec le soutien financier du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique. Il vise l’éclosion des talents culturels, artistiques et scientifiques au Togo. Pour l’organisateur cette manifestation est de nature à contribuer à la sauvegarde des traditions ancestrales.
Le Temps/ATOP/BN/NG

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*