Retour de l’enfant prodigue ? Le Nouvel engagement togolais (NET), le parti dirigé par l’ex lieutenant de l’armée togolaise, Gerry Taama, a annoncé son retour au sein de la coalition Arc-en-ciel après l’avoir quitté à la veille des législatives 2013, pour des raisons liées aux manifestations CST-AEC contre le pouvoir.
Le NET motive son retour par l’offre d’une stratégie basée sur une démarche unitaire et “inclusive” de la Coalition Arc-en-ciel qu’il avait abandonnée avec fracas.
Cette “approche de la Coalition arc-en-ciel, basée sur une alliance politique débouchant sur une alliance électorale, apparait aujourd’hui comme la plus adaptée aux enjeux politiques à venir“, indique le communiqué.
A la veille de la présidentielle 2015, “le NET appelle toutes les forces démocratiques à faire fi des calculs politiciens et à s’engager résolument dans une démarche unitaire, ainsi que le réclament avec insistance nos populations“.
Les dirigeants du NET assurent avoir plusieurs séances de travail avec la Coalition Arc-en-ciel avant leur intégration. Le parti s’était fait connaître grâce aux activités numériques de son militaire de président, très présent sur les réseaux sociaux et son blog. Dirigeant d’entreprises opérant dans une nébuleuse de domaines, dont la sécurité, le gardiennage, le tourisme, et l’agropastorale, Gerry Taama est plutôt symbolique de l’agitateur d’idées que du véritable politicien de métier.
Tête de liste aux législatives à Lomé, il a recueilli quelques 3 milliers voix. Une prouesse pour un parti naissant.
Dovlovi
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire