70ème Synode de l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo : un culte pour ouvrir les travaux

Un culte solennel a été célébré le mercredi 19 février à la paroisse « Afégamé » de Kpalimé pour marquer le début des travaux du 70è synode de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) placé sous le thème « Dieu de vie, conduis-nous vers la justice, la paix et la dignité ».
Le synode qui se tient tous les ans, constitue l’organe suprême de décision de l’EEPT et permet d’apporter de nouvelles touches à la vie de l’institution. C’est aussi une occasion pour les délégués des six régions ecclésiastiques du Togo d’apprécier les activités menées au cours de l’année 2013 et de prendre de nouvelles initiatives pour l’année en cours.
Pendant cinq jours, les travaux seront consacrés, entre autres, à l’élection d’un nouveau modérateur qui présidera la destinée de cette Eglise pour les quatre prochaines années et la consécration de nouveaux serviteurs de Dieu.
Le culte a été officié par le modérateur sortant, le Rev. Pasteur Awanyo Koffi Agbénoxevi en présence d’une multitude de pasteurs, du préfet de Kloto, Apédo Awoukoffi, des autorités traditionnelles et des responsables de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo et des Eglises soeurs. Des fidèles ainsi que des délégués venus d’Allemagne, d’Italie et du Ghana étaient également présents. Dans sa prédication basée sur le livre des Psaumes chapitre 85, verset 11, l’officiant a interpellé les fidèles et toute la société togolaise à reconnaître en Dieu l’être suprême qui donne la paix, la justice et la dignité. Il leur a demandé de s’engager pour plus de paix et de justice dans leur vie quotidienne. Il a prié le Seigneur de vivifier l’Eglise universelle en brisant avec la puissance de l’amour les socles de l’injustice afin que triomphent partout l’amour, le droit et la paix. Dans une prière d’intercession, le secrétaire synodal, Past. Kossi Frédéric Bébéfé a demandé à Dieu de les assister pour la réussite de ce 70è synode qui prendra fin le dimanche 23 février.
ATOP/AKS/AA


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire