Education : Des responsables des COGEP se forment en dynamique communautaire et de communication à Notsè

Un atelier de formation sur l’Organisation Dynamique Communautaire et Communication (ODC-COM) a réuni en fin de semaine dernière à Notsè une quarantaine de responsables des Comités de Gestion des Ecoles Primaires (COGEP), des circonscriptions pédagogiques de Kloto, de Kpélé, de Danyi, d’Ogou et du Moyen-Mono. Cet atelier est organisé par le ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation à travers le Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI) avec financement du partenariat mondial pour l’éducation. Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’appropriation par les COGEP, des systèmes d’auto-organisation et de communication au sein de leurs organisations et du développement de leur partenariat avec les structures externes d’appui pour une meilleure maîtrise des rôles et responsabilités dans la conduite des sous-projets scolaires. La rencontre fut une occasion pour développer les compétences des acteurs à la base en matière d’auto-organisation des structures communautaires et de prise en charge des procédures de gestion des activités.
Les participants ont examiné le mode d’organisation d’un COGEP et approfondi leurs connaissances en communication notamment en gestion d’une réunion et des conflits. L’inspecteur de la circonscription pédagogique de Haho sud, Tokpo Komi a indiqué que cette formation devrait permettre aux participants de mieux assumer leurs rôles et responsabilités mettant les connaissances acquises au service du développement de leurs localités. Le coordinateur du PERI dans la région des Plateaux, Tétégan Kokou Pierre a salué l’accompagnement renouvelé des autorités de l’Education pour la tenue effective des diverses activités du COGEP. Il a demandé à ces derniers de se responsabiliser davantage et de favoriser une meilleure condition de travail entre eux.
Le Temps (source : ATOP)

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire