(Agence Ecofin) – La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt pour le financement partiel du Projet d’appui au développement agricole au Togo (PADAT).
Par cet accord de prêt, la BOAD met à la disposition du Togo, des ressources d’un montant de 8,6 de milliards FCFA pour le financement partiel du PADAT, en cofinancement avec le Fond International pour le Développement Agricole (FIDA), la Banque d’Investissement et du Développement de la Cédéao (BIDC), les Fonds GAFSP.
« Le PADAT est réellement un puissant vecteur d’inclusion socioéconomique, de réduction des inégalités et de cohésion sociale » a déclaré Christian Adovelande, président de la BOAD, qui encourage le gouvernement togolais à mettre tout en œuvre pour résoudre préalablement les questions foncières.
Ce nouveau concours porte à 348,7 milliards de FCFA, le montant total des engagements de la BOAD au Togo, tous secteurs confondus, et à 37,6 milliards de FCFA, le montant total des engagements dans le domaine du développement rural.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire