Développement de l’agriculture : La BOAD accorde un prêt de 8,6 milliards pour appuyer le PASAT au Togo

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a accordé un prêt de 8,6 milliards de F CFA pour appuyer le secteur agricole notamment le Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT). Ce financement partiel de la BOAD au ministère en charge de l’Agriculture pour la réalisation du PADAT permettra au gouvernement de mener des actions visant à améliorer les conditions de vie des populations. Il s’agira d’offrir aux jeunes, aux femmes et aux populations des villages enclavés, l’opportunité de valoriser les potentialités de leur environnement, afin d’augmenter leurs revenus et renforcer la sécurité alimentaire.
Le PADAT ambitionne de faciliter l’accès aux intrants à 50.000 producteurs vulnérables, de former 3.000 groupements de producteurs et d’aménager 8.000 hectares de bas-fonds. Il compte aussi construire 550 magasins, 1.300 abris de machines, 3.250 hangars de marché et réhabiliter 450 km de pistes de désenclavement. Le projet présenterait en terme des résultats en prévision une dimension sociale, un vecteur d’inclusion socio-économique, de réduction d’inégalités et de cohésion sociale. Les documents ont été paraphés par le président de la BOAD, Christian Adovelande et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor en présence du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Col.
Ouro Koura Agadazi .
Ce financement n’est qu’une partie des 34,85 milliards dont a besoin le PADAT pour l’atteinte de ses objectifs.
Le Temps/ATOP

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*