Quinze pèlerins ont été tués et 130 personnes blessées dans un incendie, samedi, dans un hôtel accueillant quelque 700 fidèles musulmans à Médine, deuxième lieu saint de l’islam dans l’ouest de l’Arabie saoudite. Un précédent bilan des autorités de la province de Médine faisait état de 12 morts.
Celles-ci, citées par l’agence officielle Spa, n’ont pas précisé les causes de l’incendie ni la nationalité des victimes.
Néanmoins, en Egypte, des chaînes de télévision ont affirmé qu’un nombre indéterminé d’ Egyptiens figuraient parmi les morts et le ministère des Affaires étrangères a indiqué qu’il tentait «de confirmer leur nombre».
Une enquête ouverte
Les autorités de Médine ont ajouté que le feu avait été maîtrisé en fin de journée et que les autres clients de l’hôtel, qui effectuent le rite de la Omra (petit pèlerinage), avaient été évacués et installés dans d’autres établissements hôteliers. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes du drame.
Les fidèles musulmans peuvent effectuer la Omra, ou petit pèlerinage, à La Mecque et Médine, à tout moment de l’année, contrairement au grand pèlerinage, ou hajj, qui s’effectue une fois chaque année et qui coïncide avec l’Aïd Al-Adha (fête du Sacrifice).
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire