BOXE/ Championnat du monde version WBU : Le Togolais Prinz Lorenzo Folly Kuegah défendra son titre le 26 avril prochain

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo Kuegah

Le président de la Fédération Togolaise de Boxe (FETO BOX), Bayor Kelani a annoncé le vendredi 24 janvier, au cours d’une interview accordée à l’Agence Togolaise de Presse, que le pugiliste togolais Prinz Lorenzo Folly Kuegah défendra son titre de champion du monde version World Boxing Union (WBU) de la catégorie super welter (de 66, 675 à 69, 853 ) en avril prochain à Lomé. M. Bayor a révélé que le pugiliste togolais vivant en Allemagne depuis une trentaine d’années a conquis le titre de champion du monde version de WBU en décembre dernier. « Prinz Lorenzo Folly Kuegah a volontairement choisi Lomé pour mettre en jeu ce titre » a confié M. Bayor. Le président de la FETO BOX a affirmé que des tractations administratives sont en cours pour que ce combat se déroule la veille de la fête de l’indépendance du Togo (le 26 avril).

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo Kuegah
Le boxeur togolais Prinz Lorenzo Kuegah

M. Bayor a indiqué que la FETOBOX a saisi le séjour du pugiliste à Lomé pour présenter l’athlète, ses encadreurs et la ceinture WBU à la ministre des sports et des Loisir, Amouzou-

Djaké Angèle. La FETOBOX a eu également des séances de travail avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Robert Dussey pour faciliter les formalités administratives à l’organisation de ce combat. Le président de la fédération a indiqué que les autorités togolaises ont donné leur accord de principe pour que cet évènement se déroule à Lomé. Cependant, ils attendent la confirmation de la Fédération Internationale de Boxe.

M. Bayor a promis que toutes les démarches seront menées à temps pour que ce combat se déroule à Lomé. Pour lui, le WBU est la version la plus prestigieuse de la boxe à laquelle ont participé des boxeurs de renom tels Mohamed Ali et Mike Tyson.

ATOP/TT/TD/TR

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire