Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:”Calibri”,”sans-serif”;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:”Times New Roman”;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:”Times New Roman”;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
L’association Amitié et Action pour le Développement (2AD) a remis le 30 décembre, du matériel d’assainissement (houes, coupe-coupes, pelles, râteaux, pioches et brouettes), 200 moustiquaires imprégnées, des préservatifs féminins et masculins aux communautés des villages de Gbatopé et Davédi à 5km à l’est de Tsévié.
Ce geste financé par l’organisme « Action Médéor » de la République Fédérale d’Allemagne s’inscrit dans le projet de lutte contre le paludisme, les IST/VIH/SIDA et l’espacement des naissances. Ce projet, initié dans plus de cinquante localités rurales du Togo depuis 2008 consiste à détruire les gites des larves de moustiques, à nettoyer les caniveaux, et les dépotoirs sauvages. Il s’agit également de permettre aux populations de se prémunir contre les maladies sexuellement transmissibles (IST/VIH/SIDA) et les grossesses indésirées à travers l’utilisation des préservatifs et la sensibilisation sur des comportements responsables dans la société.
Dans les deux localités, le secrétaire général de 2AD, Toussa Koffi a sensibilisé la population sur les menaces que constituent le paludisme et la pandémie du Sida. Il a indiqué que son association, en fournissant des moustiquaires imprégnées et des préservatifs, entend conscientiser les populations sur les méfaits du paludisme, des IST/VIH et des grossesses indésirées. M. Toussa préconise l’abstinence aux adolescents jusqu’au mariage, la fidélité dans les couples, le port des préservatifs lors des rapports occasionnels, l’utilisation des moustiquaires imprégnées, surtout pour les enfants et les femmes enceintes et l’espacement des naissances dans les foyers.
A Gbatopé comme à Davédi, les porte-paroles des bénéficiaires ont remercié les donateurs et les partenaires et promis d’utiliser le matériel pour la bonne santé de leur population.. ATOP/EKM/AAA/GL
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire