Cinéma/Un nouveau film « Seigneur aie pitié » des Togolais !

L’association Agni-Dass Films a lancé le 29 décembre à Lomé son nouveau film titré « Seigneur aie pitié ». Ecrit et réalisé par le compatriote togolais Kossi Agnide Eklou, c’est un long métrage d’environ 2h qui retrace la vie de deux jeunes étudiants, Sadat (musulman) et Yayra (chrétienne) qui se sont promis le mariage à la fin de leur cursus académique. Le moment arrivé, ils sont confrontés au conflit de religion. Le film révèle les antagonismes nés des considérations politiques, des classes sociales et du tribalisme qui gangrènent les sociétés actuelles.

Pour le réalisateur la leçon à tirer de ce film est que la religion, la politique, et nos considérations personnelles ne doivent être une barrière à la cohésion sociale. Il a exprimé sa gratitude à toutes les bonnes volontés qui ont accompagné la réalisation de ce chef-d’œuvre et invité la population à le regarder pour l’évolution de la société et du cinéma togolais. Agni-Dass Films a aujourd’hui à son actif plusieurs films entre autres « The return of Séraphine », « Elom » et « The president will decide ».

Le Temps

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire