On parle de règles douloureuses quand la menstruation s’accompagne de douleurs, on parle en langage médical de dysménorrhée.
En effet chez certaines femmes les règles peuvent être douloureuses pour certaines et apaisantes pour les autres. Le phénomène de règles douloureuses est la conséquence d’un bouleversement hormonal du cycle, elle est caractérisée des gênes douloureuses qui se manifestent avant et au cours des indispositions. Les règles douloureuses ou dysménorrhée apparaissent dans les deux ans qui suivent l’arrivée des premières règles et quelques années précédants la période de ménopause.
Mais il y a aussi des personnes présentant des facteurs qui favorisent la douleur à savoir les personnes ayant des liens de parentés avec des personnes qui ont souffert des règles désagréables . Ensuite, les femmes ayant eu leur première règle avant l’âge de 11 ans ainsi que les femmes qui ont des problèmes de poids ou qui sont confrontées à longueur de journée à des stress. Certains actes provoquent également desrègles douloureuses comme le manque d’exercice, le fait de trop fumer mais également le port des procédés intra-utérin. Tous ces facteurs génèrent des résultats négatifs durant les 2 à 3 jours de règles comme la migraine, les vomissements, des sensations de dégouts, une faiblesse générale au niveau du corps et tant d’autres. Mais si on n’est pas encore en présence de ces règles douloureuses, différents moyens sont conseillés pour se prémunir contre le phénomène.
En effet, la réduction de la consommation de sucre raffiné qui favorise le surplus de l’insuline en causant la production de prostaglandines. Ensuite, favoriser la consommation deproduit à base d’Oméga 3 comme les poissons et les matières grasses mais en omettant la consommation à grande quantité de graisses végétales et de viandes rouges. Enfin, opter pour des aliments riches en Vitamine C, B6 et de magnésium.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire