PSG: Lucas Hernandez visé par une plainte pour « traite d’êtres humains… »

Lucas Hernandez se retrouve au cœur d’une affaire extra-sportive. Le défenseur du Paris Saint-Germain et sa compagne sont accusés de « traite d’êtres humains et travail dissimulé » par une famille de cinq ressortissants colombiens. Une plainte a été déposée auprès de la justice française.

Pas au mieux sportivement avec le PSG où il se contente d’un rôle de doublure cette saison, Lucas Hernandez se retrouve aussi dans la tourmente sur le plan extra-sportif. Selon les informations du magazine Paris Match, le défenseur français et sa femme sont visés par une plainte pour traite d’êtres humains et travail dissimulé.

L’avocate des plaignants, Me Lola Dubois, confirme le dépôt de cette plainte auprès de RMC Sport. Contacté, le Parquet de Versailles n’a, pour l’heure, pas répondu aux sollicitations.

Une famille colombienne de cinq personnes accusent les Hernandez

Auteur de 17 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec le PSG, Lucas Hernandez est ainsi accusé d’exploitation par une famille colombienne. Le footballeur et son épouse auraient ainsi employé sans contrat de travail légal et sans respecter les normes sur le temps de travail un couple et leurs trois enfants entre septembre 2024 et novembre 2025.

Toujours selon Paris-Match, les membres de cette famille colombienne ont notamment exercé des fonctions de gardien, agents de sécurité, femmes de ménage, cuisinières et nourrices.

« Je suis arrivée en situation irrégulière »

Après avoir rencontré la compagne de Lucas Hernandez en Colombie en juin 2024, la plaignante a raconté les contours de son arrivée en France. Selon son récit, Victoria Tray a apprécié son travail d’infirmière en marge d’une intervention médicale et lui a proposé de venir travailler pour elle en France. La jeune femme a alors proposé les services de ses deux frères et de ses parents au couple Hernandez, qui les a acceptés.

Toujours selon elle, la mannequin d’origine brésilo-argentine a même promis de régler rapidement toutes les complications administratives en marge du début de la mission des cinq Colombiens au domicile des Hernandez dans les Yvelines.

« Je suis arrivée en situation irrégulière. Les documents n’avaient pas encore été préparés », a ainsi regretté la fille de cette famille colombienne auprès de Paris-Match. « Elle disait qu’ils parlaient avec leurs avocats pour m’aider, mais rien n’a jamais été fait. »

Les plaignants dénoncent des pressions des Hernandez

Écartée après une grosse dispute avec Victoria Tray en octobre 2025, la jeune femme a ensuite reçu des contrats officiels « rédigés in extremis pour tenter de régulariser la situation » selon les dires de son avocat Me Lola Dubois. Des documents qui ne seraient toutefois pas exacts sur le montant de sa rémunération ou sur l’amplitude horaire de son travail.

Depuis, tous les membres de la famille colombienne ont été licenciés par Lucas Hernandez et sa compagne. Depuis, ils assurent continuer de subir des coups de pression de la part de leur ex-employeur.

« Psychologiquement, je ne vais pas bien. Physiquement non plus », a encore dénoncé la jeune femme qui pensait offrir une nouvelle vie à ses proches en entrant au service du joueur du PSG. « Je me sens utilisée, frustrée et maltraitée. » Charge à la justice, désormais, de faire la lumière sur cette affaire.

Jean-Guy Lebreton avec Nicolas Pelletier, RmcSport


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1496 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire