La Confédération africaine de football (CAF) a condamné ce qu’elle a décrit comme un comportement inacceptable de la part de certains joueurs et responsables lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui s’est jouée dimanche soir à Rabat entre le Maroc et le Sénégal.
Dans un communiqué, l’instance continentale a exprimé sa ferme condamnation de tout comportement inapproprié survenu lors des matchs, en particulier les actions visant le corps arbitral ou les organisateurs de l’événement.
À ce titre, la CAF a annoncé examiner toutes les séquences vidéo documentant les incidents, en vue de transmettre le dossier aux autorités compétentes pour prendre les mesures nécessaires à l’encontre de toute personne reconnue responsable.
Lors de cette finale, terminée sur une victoire du Sénégal, l’entraîneur de l’équipe a sommé ses joueurs de quitter la pelouse, après qu’un penalty a été accordé au Maroc dans les dernières minutes de jeu. Les joueurs ont fini par retourner sur le terrain.
yabiladi
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire