Une équipe de la 28ème mission médicale chinoise, dirigée par Mme Guo Juan Juan a consulté et distribué des produits aux enfants et au personnel de l’orphelinat « La Solution », le mardi 2 décembre à Adéticopé. Des vivres ont été également remis à ces orphelins.
Ces actions humanitaires s’inscrivent dans le cadre des activités périodiques de soins gratuits et de dons de vivres que l’ambassade de Chine au Togo et la Mission médicale chinoise accordent aux couches vulnérables et aux enfants togolais. Il s’agit de l’aide humanitaire internationale à grande échelle. Ces activités entrent dans le cadre du projet « Agissons ensemble pour un meilleur avenir de l’enfant. Consultation médicale de solidarité Chine-
Le but visé est de contribuer à renforcer l’amitié et la coopération entre la Chine et le Togo, l’occasion pour l’équipe médicale de vulgariser les connaissances médicales. L’équipe médicale a fait des consultations aux enfants et au personnel, donné des conseils et référé les cas urgents à leurs services au CHR Lomé-commune.
Un lot de vivres, de ballons, des sacs d’écoliers et de jouets, a été remis au responsable du centre pour soulager les difficultés que rencontre le centre en termes de prise en charge alimentaire des enfants. Des médicaments ont été remis au centre pour permettre le traitement des enfants souffrant des maux de ventre, de la diarrhée et des maux de tête. L’équipe médicale les a aussi exhortés à faire recours aux applications de traduction de langue chinoise pour mieux comprendre l’usage de ces produits en fonction de l’âge des enfants.
Le chef de la mission médicale, Mme Guo Juan Juan a réitéré l’engagement de la Chine à coopérer avec les pays pour un partage de connaissances et d’expériences. Elle a salué cette initiative du centre, qui donne du sourire aux enfants en difficultés.
Le responsable du centre la Solution, Mawussi Célestin a salué l’arrivée de cette mission qui vient donner du sourire aux enfants. Il a fait appel aux autres bonnes volontés pour voler aux secours de ces enfants pour leur bien-être et leur épanouissement.
Avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire