Mali : 82 camions-citernes nigériens entrent à Bamako

Face au blocus terroriste, la solidarité des pays de l’AES s’affirme. 82 camions-citernes nigériens sont arrivés à Bamako samedi dernier.

Le convoi a été escorté sur 1 400 km en 21 jours par l’armée nigérienne et accueilli par les autorités maliennes. Depuis le mois de septembre, Bamako est frappé par une pénurie de carburant.

Les djihadistes du JNIM affiliés à Al-Qaïda s’attaquent aux camions-citernes sur les principaux axes routiers menant à la capitale malienne.

Conséquences : les écoles et universités ont fermé quelques semaines et les prix du carburant ont explosé sur le marché noir. Les robinets des stations-services sont à sec, une stratégie de pression économique que tente d’imposer les terroristes. Malgré les risques, certains chauffeurs continuent de ravitailler la capitale et ses environs.

Euronews


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1413 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire