Extension du régime d’assurance maladie universelle aux travailleurs non-salariés

La ville de Dapaong accueille le démarrage d’une campagne nationale d’informations et de souscription des Travailleurs non-salariés à l’Assurance maladie universelle (AMU-TNS). Il a démarré le 17 novembre par la région des Savanes.

La campagne se déroulera jusqu’au 30 décembre sur toute l’étendue du territoire. Elle est initiée par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Le but est de permettre à tous les travailleurs non-salariés de bénéficier d’une couverture maladie, de renseigner les acteurs concernés sur ladite assurance et ses modalités d’accès afin d’enrôler un maximum de Travailleurs non-salariés (TNS).

Il est prévu dans toutes les préfectures de la région, des rencontres avec des organisations professionnelles et associations de TNS, ainsi que des prestataires de soins conventionnés, des caravanes de sensibilisation, des émissions radiophoniques et des activités culturelles et concerts. Des stands d’enrôlement seront installés dans des lieux stratégiques pour permettre aux concernés de souscrire à l’AMU-TNS. L’étape de Kara est prévue pour avoir lieu du 24 au 30 novembre pour couvrir les préfectures de la région.

Le Togo a lancé l’Assurance Maladie Universelle des Travailleurs Non-Salariés (AMU-TNS) en octobre 2025 pour inclure les artisans, commerçants, agriculteurs et le secteur informel dans son système de couverture maladie. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) togolaise lancée en 2024 et vise à garantir l’accès aux soins pour tous, avec une gouvernance partagée et une cotisation flexible.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1402 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire