Une vingtaine de professionnels de médias et leaders d’opinion de Tône et Cinkassé ont échangé sur la Communication non violente (CNV) et leur rôle dans la prévention des conflits et la promotion de la cohésion sociale, les 5 et 6 novembre à Cinkassé au cours d’un atelier organisé par Handicap international avec l’ONG Gestion de l’environnement et valorisation des produits agropastoraux et forestiers (GEVAPAF).
Le but est de renforcer la contribution des médias et leaders d’opinion à la construction d’un climat de confiance et de paix durable dans la région des Savanes à travers une communication responsable, inclusive et sensible aux réalités locales.
Les participants ont été instruits sur comment comprendre le conflit pour mieux le gérer, comment mieux gérer les outils pour analyser les conflits et les réactions face au conflit et les modes de gestion. Ils ont également suivi des communications sur le journalisme de paix, le journalisme de conflits les techniques de communication apaisée, l’écoute active et la création de messages de paix selon les canaux médiatiques.
Le projet est axé sur le renforcement de la cohésion sociale, des mécanismes de prévention et de résolution des conflits et l’amélioration de l’accès aux ressources naturelles où l’apport des professionnels de médias est crucial. Le projet est mis en œuvre dans les communes de Tône et de Cinkassé au Togo et dans celles de Bittou et Yargatenga au Burkina Faso sur une période de 30 mois. Au Togo, il touche 2700 bénéficiaires directs et 8350 indirects.
Avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire