Droits des femmes : GIZ renforce les capacités des acteurs communautaires

Le ministère en charge de la femme en collaboration la GIZ Togo, à travers le projet ʺDeZon”, organise du 4 au 6 novembre à Lomé, un atelier de renforcement de capacités des acteurs communautaires du Grand Lomé sur les droits des femmes.

Les échanges au cours des deux jours ont porté sur « Les droits des femmes, l’équité et l’égalité de genre » et l’activité cherchait à outiller les bénéficiaires sur les droits fondamentaux des femmes afin de promouvoir une meilleure compréhension des principes d’équité et d’égalité de genre au Togo. A la suite il s’agira de disposer d’un plan de synergie d’action pour une réponse coordonnée et efficace aux défis liés aux discriminations et violences basées sur le genre.

L’atelier a réuni des chefs traditionnels, leaders religieux, acteurs de justice et organisations de la société civile. Il s’inscrit dans le cadre de la promotion des droits des femmes et de l’instauration d’une société plus équitable et inclusive. Le choix de ces différents acteurs de développement à la base a été motivé, du fait du rôle clé qu’ils jouent dans la sensibilisation et l’application des principes d’équité et d’égalité dans les communautés.

Selon la directrice du genre et des droits de la femme précise qu’il est légitime que des femmes jouent un rôle important dans le développement économique des communautés grâce à leurs rôles dans les domaines politiques et socio-culturels.

La cheffe du projet DeZon, Mme Danny Claire Nkurikiyé a indiqué que la bonne mise en œuvre du projet, requiert de la disponibilité et l’engagement des acteurs communautaires qui sont, d’après elle, les premiers répondants des communautés. Et la lutte pour l’égalité de genre, n’est pas une opposition entre communauté, mais une question de justice, d’équilibre social et de développement.

Avec ATOP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1393 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire