Le rideau de la nouvelle saison de football togolais s’est levé ce dimanche 19 octobre avec la finale de la Supercoupe du Togo entre l’ASCK (Association sportive des chauffeurs de Kara), championne en titre et l’AS Gbohloe-su des Lacs. Score à la fin de la rencontre, 3-0 pour l’ASCK.
Le duel, présenté comme un baromètre des forces en présence pour lancer la saisonà venir du championnat national, a tenu ses promesses en termes d’intensité, bien que le score ait tardé à évoluer. La première mi-temps fut marquée par la prudence et l’engagement, mais les filets sont restés inviolés.
C’est en seconde période que le match a basculé. L’ASCK a déployé une attaque orchestrée par l’international Arnaud Komlavi. A la 72ème minute : sur une contre-attaque l’international Arnaud Komlavi délivre une passe décisive à Agiraf Seidou, qui concrétise l’occasion pour l’ouverture du score. Dix minutes plus tard, le duo infernal récidive. Komlavi, métronome offensif, offre un « caviar » à Seidou, qui double la mise à la 82ème minute. Pour parachever sa performance, Arnaud Komlavi signe sa troisième passe décisive de l’après-midi à la 89ème minute, permettant à Agiraf Seidou de s’offrir un triplé retentissant et de sceller le score final, transformant la fin de match en un véritable festival offensif.
L’ASCK remporte la Supercoupe, affirmant d’entrée son statut de référence incontestable du football national dans la rubrique coupes, tout en lançant un message clair à ses adversaires pour la saison 2025-2026. L’AS Gbohloe-Su, malgré un excellent parcours la saison dernière, devrait revoir globalement sa stratégie.
En s’adjugeant cette Supercoupe cette année, l’ASCK enrichit son palmarès déjà éloquent dans les compétitions à coupe, mais elle envoie surtout un signal fort à l’ensemble de ses adversaires la D1 à l’aube de la saison ainsi lancée. Le coup d’envoi sera donné normalement le 26 octobre prochain
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire