Les Lionceaux de l’Atlas ont réalisé le rêve d’un premier sacre mondial face à la sélection la plus titrée du tournoi en s’imposant 2 buts à 0 face à l’Argentine, ce dimanche 20 octobre au Chili, marquant ainsi l’histoire avec une équipe impériale qui a fait rêver les supporters tout au long de la compétition.
Le Maroc a parfaitement entamé sa rencontre face à l’Argentine, signant un début de match plein de maîtrise et d’efficacité. Dans un stade sous tension, les Lions de l’Atlas ont rapidement pris les devants grâce à un sublime coup franc de Zabiri, auteur d’un véritable bijou à la 15e minute de jeu.
Malgré l’ouverture du score, l’Argentine a tenté de réagir, multipliant les incursions dans la surface marocaine, mais en vain, puisque les Lionceaux de l’Atlas ont encore pris l’avantage à la 28e minute grâce à Zabiri qui s’offre un doublé en marquant un but d’une magnifique volée.
De retour des vestiaires avec deux buts d’avance, les Lionceaux marocains ont poursuivi sur leur belle lancée face à une Argentine en quête de solutions. Les changements opérés par les deux entraîneurs ont donné un nouveau visage à la rencontre, sans pour autant bouleverser la domination marocaine. Les Lionceaux ont continué de contrôler la partie, portés par une défense solide et un Zabiri inspiré. L’Argentine a peiné à se trouver dangereuse.
Alors que le chrono s’approchait du dernier quart d’heure, les Lionceaux du Maroc ont fait preuve d’une solidité face à la pression grandissante des Argentins. Les hommes de Mohamed Ouahbi, bien regroupés dans leur camp, ont fermé tous les espaces, obligeant leurs adversaires à tenter leur chance de loin, souvent sans réussite. Les Lionceaux continuaient de résister, portés par une solidarité et une discipline tactique digne des plus grandes nations. Le Maroc a réalisé l’exploit : décrocher un titre mondial historique.
Hespress
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire