Journées de l’artisanat togolais : de la propreté sur des sites locaux retenus

La Chambre préfectorale des métiers (CPM) de Tchaoudjo a organisé une opération de nettoyage du siège de la Chambre régionale des métiers (CRM) de la Centrale et du Centre national de tissage de Sokodé (CENATIS) le 18 octobre à Sokodé.

Cette opération de salubrité publique s’inscrit dans le cadre des activités marquant la célébration de l’édition 2025 des Journées de l’artisanat togolais (JAT) dont l’objectif est d’assainir les enceintes des deux sites, afin de permettre, aux personnels, aux artisans et aux visiteurs d’être dans un environnement sain. Il s’agit de donner une visibilité à ces journées visant à célébrer et promouvoir le savoir-faire des artisans qui contribuent à l’économie du pays

Cette activité a mobilisé les artisans munis de matériels d’entretien et qui ont désherbé, balayé, élagué les arbres et taillé les fleurs rendant ainsi propres les deux lieux de travail, à la grande joie du président de la CRM-Centrale, Tchagnao Kpégouni.

Le siège de la CRM est envahi par les herbes en cette période pluvieuse, tandis que le CENATIS est jonché de sachets plastiques et c’est ce qui justifie le choix de ces sites pour l’opération. « La propreté de notre environnement conditionne notre bien-être », a dit le chef des lieux qui a remercié tous les artisans pour leur participation à cette activité qui contribue au bien-être de tous.

Lancées officiellement le 10 octobre à Lomé, l’édition 2025 des JAT a démarré à Sokodé par une conférence-débat sur les violences faites aux apprenti(e)s dans les centres de formation et ateliers.

Avec l’Agence ATOP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1390 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire