Arrivé au terme de son séjour à Kinshasa dans le cadre des festivités du 50 ème anniversaire du combat dit du siècle entre Mohammed Ali et Georges Foreman , la légende de boxe américaine Mike Tyson a été reçu, ce dimanche à la cité de l’Union Africaine, par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le Président de la République Félix Tshisekedi », s’est exclamé la légende Tyson, qui a ajouté que « c’est une très belle expérience ». « Nous avons parlé de la vie en général et des quelques projets à réaliser. Je vais revenir au pays dans les jours avenirs », a déclaré en substance Mike Tyson après son entretien de près d’une heure avec le Chef de l’État.
De son côté, l’organisateur de l’événement Deo Kasongo a salué vivement la confiance que le Chef de l’État à placée en lui pour l’organisation de cet événement, avant d’indiquer qu’en marge de la clôture du 50ᵉ anniversaire de cet événement historique, une série d’activités sportives et culturelles sont prévues à Kinshasa. Il y aura notamment un festival de la musique au palais du peuple et un gala de boxe qui sera organisé le 30 octobre prochain au stade des martyrs de la Pentecôte.
Durant son séjour à Kinshasa, l’icône de la boxe Mike Tyson a solennellement déclaré ses origines congolaises. Surnommé « Iron Mike », Mike Tyson a successivement été champion du monde poids lourds WBC (1986-1990, 1996), WBA (1987-1990, 1996) et IBF (1987-1990).
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire