Les élèves du Lycée de Kpodzi ont été sensibilisés par la Croix Rouge Togolaise, le lundi 6 octobre à Kpalimé, sur les causes et les conséquences des grossesses précoces. Une activité qui entre dans le cadre de la deuxième campagne de sensibilisation et d’éducation sur la santé sexuelle et reproductive (SSR) à l’intention des jeunes en milieu scolaire dans 14 établissements scolaires de la préfecture de Kloto et qui vise à prévenir les grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire, ainsi qu’à renforcer les connaissances des élèves sur leurs droits en matière de santé sexuelle et à les rendre responsables face aux défis des cas de grossesses en milieu scolaire.
Les séances ont été animées par des spécialistes ainsi qu’une équipe de personnes ressources de la Croix-Rouge togolaise (section Kpalimé). Les causeries éducatives ont porté sur les problématiques des grossesses précoces et non désirées, les moyens de prévention, les changements liés à la puberté, les méthodes de contraception, les infections sexuellement transmissibles (IST), les violences basées sur le genre, les causes et les conséquences et les moyens de prévention des grossesses précoces et non désirées, la gestion des cycles menstruels et l’utilisation des méthodes modernes de contraception ont été discutés. Des conseils ont été prodigués et des assistances fournis en SSR/PF au sein de ces établissements ciblés pour une sexualité responsable.
Le proviseur du Lycée de Kpodzi, Kpatiko Simiti Yawo, a indiqué qu’il est essentiel que les élèves aient accès à une information fiable sur la santé sexuelle et de reproduction adaptée à leur âge et à leur réalité. Il a attiré leur attention sur la prévention, qui est un moyen, susceptible de les guider dans leur vie.
Le président de la Croix rouge togolaise, section locale de Kpalimé a souligné son vœu de voir les filles poursuivre leur étude pour s’assurer un meilleur avenir.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire