Ils dévalisent une boutique Chanel à l’aide d’une voiture bélier

Quatre hommes cagoulés ont cambriolé une boutique Chanel à Paris après avoir démonté la vitrine et le store avec une berline.

Il était environ 4h40 du matin jeudi lorsque quatre hommes cagoulés ont foncé en voiture bélier sur la boutique Chanel se trouvant rue Royale à Paris. La violence de la collision a été telle que la porte vitrée a été brisée. Le store a été plié par le capot et a permis aux malfaiteurs de pénétrer dans le magasin.

La boutique Chanel pillée, les riverains choqués

Une enquête est en cours afin de trouver le moindre indice permettant d’identifier les auteurs de ce vol. Sur place, les riverains sont stupéfaits. La devanture de la boutique a été complètement détruite et la vue de ce paysage est impressionnante. Après avoir commis leur délit, les voleurs ont laissé leur voiture dans un parking à 1 kilomètre. Elle a été retrouvée en plein milieu de l’allée. Par la suite, ils ont pris la fuite à bord d’un nouveau véhicule. La voiture bélier était une puissante berline et elle est désormais entre les mains des enquêteurs.

Montant du préjudice inconnu

Selon le délégué syndical Alliance police nationale, sur TF1, le vol du butin s’est déroulé de façon très fugace. Après leur arrivée, « la poussée bélier, la prise du butin à l’intérieur du magasin et ensuite la fuite très rapide sur les avions » ont été très brèves. Il semblerait s’agir de moyens et gros délinquants, habitués de ce genre d’effractions.

Évidemment, au vu de la boutique pillée, les malfaiteurs visaient surtout des sacs à main de luxe, très prisés. La valeur du préjudice n’a pas été dévoilée mais elle devrait tourner autour de centaines de milliers d’euros. Ce qui semble invraisemblable, c’est qu’aucun plot ne protège la boutique d’attaques à la voiture bélier. Les malfaiteurs n’ont eu qu’à accélérer sur le trottoir pour briser la devanture du magasin. Après ce vol, nul doute que des mesures seront prises, d’autant que de nombreuses boutiques de luxe se trouvent dans le quartier. Paris n’est pas la seule ville concernée par ce type de braquages. À Lille, trois attaques à la voiture bélier en deux ans ont ciblé le même magasin. En novembre 2024, c’est une boutique Louis Vuitton de Paris qui avait été dévalisée, sous le regard médusé d’un riverain, filmant la scène. En 4 minutes, les braqueurs avaient dérobé 550.000 euros de marchandises.

AutoPlus


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1390 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire