Femmes et leaders communautaires entretenus sur le mariage forcé des mineurs dans la Binah

Des femmes et leaders communautaires de Farendè et Tchikawa (canton de Lama-Dessi) ainsi que ceux de Pagouda ont été sensibilisés, le lundi 22 septembre, sur la lutte contre les mariages forcés des mineurs en milieux scolaire et d’apprentissage.

Cette séance de sensibilisation de l’ONG la « COLOMBE » s’inscrit dans le cadre de son microprojet : « Lutte contre les mariages d’enfants » soutenu par l’Union Européenne à travers le projet de Promotion de la protection des droits et égalités de genre au Togo (PPDE), dans les régions Maritime et de la Kara.

Ce projet est exécuté par CARE Bénin à travers le réseau Wildaf-Togo pour sensibiliser les chefs traditionnels, les femmes, les apprenants et les autres acteurs, sur les conséquences des mariages forcés des mineurs, la lutte contre les grossesses précoces et les Violences basées sur genre (VBG).

Le coach du projet PPDE, Mme Kanyama Hèzou a donné aux participants des trois localités concernées les informations nécessaires relatives à la prise de contact et à la préparation du terrain avec les autorités administratives en vue de sensibiliser à leur tour les populations sur la lutte contre ces phénomènes. Elle a édifié ses interlocuteurs sur les conséquences inhérentes et les approches de solutions en cas de grossesse précoce.

Avec ATOP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1393 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire