Ghana : funérailles nationales pour les victimes du crash d’hélicoptère

Le Ghana a rendu un dernier hommage vendredi aux victimes du crash d’un hélicoptère survenu le 6 août. La cérémonie s’est déroulée devant le chef de l’Etat ghanéen John Dramani Mahama.

L’accident avait coûté la vie à huit personnes dont deux membres du gouvernement. Le pays leur a rendu un ultime hommage solennel vendredi. L’événement avait un caractère triste, la séparation. Face à la situation, le président ghanéen a exhorté la population à faire preuve de compassion à l’égard des familles éplorées

« Je voudrais aujourd’hui annoncer les décisions du gouvernement visant à honorer le service de ces personnes et à assurer l’avenir de ceux qu’elles ont laissés derrière elles. Je sollicite humblement l’esprit de compassion qui caractérise notre nation pour ces familles endeuillées », a déclaré John Dramani Mahama, président du Ghana.

Alors que l’épave de l’hélicoptère a été retrouvée dans la région d’Ashanti, les causes du crash n’ont toujours pas été élucidées. L’enquête serait toujours en cours, selon l’armée.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1391 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire