Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a remis des kiosques et des podiums aux unités de la police chargées de la règlementation de la circulation, le mercredi 10 septembre à Lomé.
Ces équipements viennent renforcer les dispositifs de gestion et de régulation de la circulation urbaine, dans le souci d’améliorer les conditions de travail des agents sur le terrain, mais surtout de renforcer leur visibilité et leur sécurité, ainsi qu’à assurer une meilleure fluidité du trafic routier aux heures de pointe.
Les podiums seront placés au niveau des différents carrefours à Lomé. Munis d’un toit, ils permettront aux agents de police de se mettre à l’abri des intempéries lors de la réglementation de la circulation. Il est doté d’un talkie-walkie qui permettra à l’agent de recevoir des consignes de ses supérieurs ainsi que d’une lampe à énergie solaire qui s’allumera d’elle-même de 18h et s’éteindra tard dans la nuit.
Les kiosques, par contre permettront aux agents de police déployés pour réglementer la circulation, de se reposer pour manger, recevoir un appel téléphonique et d’être à l’abri des intempéries, en période de fluidité de circulation. Ces agents peuvent y rester pour surveiller les carrefours. Il est prévu également un espace pour faire passer des messages de sensibilisation.
Les équipements ont été remis par le ministre de la Sécurité Ambassadeur Calixte Batossie Madjoulba au directeur général de la Police, Akatao Babarime.
Les citoyens sont encouragés à utiliser ces espaces pour poser des questions, signaler des préoccupations et participer activement à la sécurité de leur environnement.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire