Législatives 2024 :Le taux d’abstention serait très élevé selon des cadres de partis

Une faible mobilisation est constatée sur l’ensemble du territoire, surtout dans le Grand-Lomé, à en croire plusieurs sources. En 2018, l’abstention était de 40% malgré un boycott massif de l’opposition. Selon des cadres de partis de l’opposition, l’abstention lors des législatives de 2024 serait du même ordre.

Cela souligne un épuisement moral de la population, dégoûtée des affaires politiques.

Depuis 2010, on constate que les électeurs boudent les urnes. Seules les élections présidentielles de 2005 et les législatives de 2007 ont connu une ruée vers les urnes. Les électeurs croyaient à un changement majeur par les urnes. La donne a changé depuis. Même l’enjeu du changement constitutionnel garantissant un pouvoir à vie à Faure Gnassingbe n’a pas inciter les électeurs à aller vers les centres de vote.

La CENI organise une nuit électorale au cours de laquelle elle donnera le taux d’abstention et certaines tendances. Nuit électorale à suivre sur TVT, New World TV, Radio Lomé et Radio Kara.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Komi Dovlovi 1103 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire