Violences basées sur le genre: Des journalistes de la région des savanes formés

Les journalistes des médias publics et privés et les points focaux de la Croix Rouge Togolaise(CRT) de la région des Savanes ont été formés, les 22 et 23 juin à Dapaong, sur les violences basées sur le genre (VBG), les mariages et grossesses précoces.

La formation a été organisée par la CRT Coordination Savanes dans le cadre du projet « Réduction de la vulnérabilité des femmes et des jeunes filles face aux problèmes de mariage et grossesses précoces dans la région des Savanes du Togo ». L’objectif de ces assisses est de renforcer les capacités des journalistes et des points focaux sur les normes et croyances socioculturelles en vue de réduire la vulnérabilité des femmes et des jeunes filles face aux problèmes de mariage et grossesse précoces dans des localités de la région. Le projet a bénéficié de l’appui de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Togo et la CRT. Le projet est appelé à promouvoir la santé reproductive des femmes et des jeunes filles de la région des Savanes et l’équité genre pour un développement communautaire. Il s’agit de réduire la vulnérabilité des femmes et des jeunes filles  face aux problèmes de mariages et grossesses précoces par les actions concrètes par les fora communautaires, concertations avec les autorités locales, dialogues institutionnels, consultations foraines et le recueil et la gestion de plaintes) à travers l’organisation des émissions d’éveil de conscience sur les radios. Les journalistes ont été entretenus sur les droits humains fondamentaux, les relations de genre, les rôles biologiques et sociaux des femmes et des hommes, les violences faites aux filles et les mariages précoces. Ils ont été édifiés sur les causes des mariages forcés et grossesses précoces, les lois et règlements de protection contre les violences faites aux femmes et aux filles.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire