Coronavirus: la situation “s’aggrave” dans le monde, alerte l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé le 8 juin que la pandémie liée au ouveau coronavirus “s’aggravait” dans le monde, mettant en garde contre tout laisser-aller.

“Bien que la situation en Europe s’améliore, dans le monde elle s’aggrave”, a déclaré le patron de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

“Plus de 100.000 nouveaux cas ont été recensés sur 9 des 10 derniers jours. Hier, le bilan s’est élevé à plus de 136.000 nouveaux cas”, le chiffre le plus élevé sur une journée, a-t-il ajouté. Il a précisé que près de 75% des nouveaux cas enregistrés dimanche l’ont été dans 10 pays, principalement sur le continent américain et en Asie du Sud.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a estimé que dans les pays où la situation s’améliorait, “la plus grande menace est désormais le laisser-aller”, ajoutant que “la plupart des gens dans le monde sont encore susceptibles d’être infectés”. “Nous en sommes à six mois depuis le début de la pandémie, ce n’est pas encore le moment de lever le pied”, a-t-il insisté. La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 403.000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, et plus de 7 millions de cas d’infection détectés

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 1057 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire