Le gouvernement du Sénégal a renvoyé la réouverture des établissements scolaires à une date ultérieure à cause de la découverte de cas du nouveau coronavirus parmi le personnel enseignant dans la région de Ziguinchor. La réouverture est reportée à une date ultérieure « afin d’annuler tout risque de propagation », indique le communiqué..
Les écoles sénégalaises étaient censées rouvrir ce 2 juin après plus de deux mois d’interruption du fait de covid-19. La décision portant réouverture des classes avait été prise le 11 mai dernier par le président Macky Sall, au grand dam des parents d’élèves. La réouverture des lieux de culte a été également désapprouvée par plusieurs leaders d’opinion accusant le gouvernement de céder à la pression des chefs religieux.
Le gouvernement pensait avoir la maîtrise du virus contrairement à son équipe scientifique, appréciée pour son travail. Le Sénégal compte 3 645 cas de personnes détectées positives à la Covid-19, pour 1 801 guérisons et 41 décès. Le pays en était à moins de 300 cas quand la décision de fermeture des établissements a été prise.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire