Coronavirus: 65 cas confirmés

Le nombre de cas confirmés est passé de 44 en 65 cas en l’espace de 24 heures, la plupart des nouveaux malades sont des expatriés d’origine anglaise ou canadienne résidents à Sokodé, et les personnes ayant été en leurs contacts.

La courbe du coronavirus ne cesse s’allonger. 7 nouveaux patients ont été testés positifs ce matin sur 150 patients dépistés, la plupart des cas contacts.

Il s’agit pour la d’expatriés, trois Anglais et un Canadien, et des Togolais dont une femme âgée de 80 ans et deux bébés de 3 ans. Les Anglais ainsi que le Canadien résident à Sokodé et reviennent de Londres.

Apparemment les mesures “d’auto-isolement volontaire” du gouvernement n’ont pas fonctionné, car on constate que parmi les passagers des vols de la semaine du 16 au 20 mars comptent pour l’essentiel des cas de coronavirus. Ces personnes ont visiblement contaminé des Togolais de leur entourage.

On constate néanmoins une nouvelle rémission, portant ainsi le nombre de cas guéris à 23, et 3 décès.

On dénombre 6616 cas confirmés en Afrique dont 198 en ce jour et 243 décès dont 7. Sur le plan régional ouest-africain, le Burkina Faso compte le plus grand nombre de cas, 364 pour 18 décès et 108 guérisons.

La pandémie du coronavirus a fait plus de 70 mille morts dans le monde entier et plus d’un million de cas. L’Europe est l’épicentre de l’épidémie avec près de 50 mille morts.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 943 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire