Le compte du patron de Twitter Jack Dorsey a été brièvement piraté, le 30 août. Jack Dorsey a vu son compte publier des messages racistes ou portant la marque de piratages précédents.
Le compte du patron du réseau social à l’oiseau bleu a affiché des propos racistes. Il a vu son compte publier des tweets faisant l’apologie d’Adolf Hitler. Ces publications ont commencé à apparaître peu avant 20 heures Temps universel. Ces tweets ont été supprimés après quinze minutes. N’empêche, les tweets ont fait le tour du réseau et ont été abondamment commentés.
Ce piratage n’est pas le premier. Les hashtags (chucklingsquad et chucklinghela) laissés par le hacker sont déjà apparus dans de piratages précédents. En effet, la police de Londres a été déjà confrontée à un hacking sur lequel les mêmes hashtags sont apparus.
La police avait attribué l’attaque à un jeune homme, adolescent ou âgé d’une vingtaine d’années, connu sous le pseudonyme de Cal ou @Cal086, qui vivrait aux Etats-Unis. Le réseau est de nouveau sécurisé. « Le compte est maintenant sécurisé, et il n’y a aucun signe que les systèmes de Twitter aient été compromis», indique Twitter
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire