Le comité de pilotage du projet de renforcement des capacités nationales et communautaires en prévention des conflits et violences et en protection des droits de l’Homme au Togo a tenu sa première réunion le 25 juillet à Lomé.
Ce projet est conjointement initié par le ministère de la Planification du développement et de la coopération en collaboration avec le PNUD, l’UNICEF et le Haut-commissariat des nations unies pour les droits de l’Homme.
Il entend contribuer au renforcement des capacités nationales et communautaires en prévention des conflits et violences et en protection des droits de l’Homme au Togo.
Cette première réunion du comité de pilotage a permis de mettre en place des stratégies pouvant orienter les actions du projet afin d’adresser les contraintes éventuelles pour l’atteinte des résultats escomptés dans les délais requis. Elle a donné lieu à la présentation des rapports trimestriels des activités menées, une phase importante dans le démarrage effectif du projet et du processus de demande d’éligibilité du Togo au Fonds pour la consolidation de la paix (PBF). L’obtention de cette éligibilité permettra au Togo de mobiliser des ressources importantes auprès du PBF pour la prévention des conflits et la construction d’une infrastructure pérenne pour la paix dont le pays a besoin pour préserver les gains de développement et accélérer sa marche vers la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).
Le projet est une réponse du système des nations unies aux efforts du Togo en matière de prévention de conflits et de consolidation de la paix. Le projet est prévu pour être exécuté de novembre 2018 à mai 2020
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire