Les professionnels du transit se regroupent en association

Les commissionnaires agréés en douane et professionnels du transit et de la logistique regroupés dans l’ACAD relancent leurs activités.

Les professionnels du domaine formalisent ainsi un cadre pour des réflexions et des actions communes afin de promouvoir leurs activités. Ce cadre aura pour tâches de défendre les intérêts des membres et d’étudier les initiatives liées à la profession. Il servira de passerelle avec les organes de l’Etat, les associations partenaires et économiques.

Les responsables des sociétés portuaires et partenaires professionnels ont assisté au lancement. Le cadre est dirigé par un bureau de 13 membres conduits par Charles Kokouvi Gafan du groupe Bolloré.

L’association veut aussi contribuer à faire de la douane un partenaire important dans le développement économique du pays. M. Gafan a appelé les commissionnaires à se mobiliser autour du Plan national de développement (PND) du Togo. Il a exhorté les uns et les autres à améliorer le climat des affaires pour permettre la création des richesses. La concurrence est forte dans les activités portuaires et les responsables de l’association se doivent de collaborer avec les autres organisations professionnelles pour bien tenir devant leurs collègues de l’UEMOA

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire