Le défenseur togolais du club espagnol Getafe serait dans les petits papiers des Gunners d’Arsenal. Le coach Unay Emery aimerait l’enrôler dans son effectif la saison prochaine.
A la quête d’un nouveau défenseur qui pourrait aider à contenir les assauts des clubs adverses, Unay Emery a sa préférence à lui. Il s’agit du patron de la défense de Getafe.
Selon nos confrères du site Les-transfert.com, les dirigeants d’Arsenal pourraient recruter le natif de Dapaong qui dispose d’une clause libératoire qui s’élève à 35 millions d’euros. L’intérêt du club anglais est surtout motivé par son manager espagnol Unay Emery. Il est sous le charme de la belle saison que réalise Djene Dakonam. Ce dernier a déjà disputé cette saison en Liga espagnole 37 matches en club, dont 33 en championnat.
Pour l’enrôler, l’ancien coach du club français Paris Saint Germain dispose d’une enveloppe de 50 millions d’euros destinés au recrutement. Toutefois, les Gunners pourraient lorgner au cas échéant, les français Samuel Umtiti du Fc Barcelone ou Kurt Zouma de Chelsea en Angleterre.
Egalement sur les tablettes de nombreux clubs entre autres, FC Séville, Barcelone et Atletico Madrid, Djene Dakonam a figuré sur la short-list de l’équipe type de la saison 2017-2018 en Espagne. Actuellement 4ème du championnat, Getafe pourrait jouer la phase éliminatoire de la très convoitée Ligue des champions la saison prochaine.
EKLOU de Badj
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire