Le gouvernement Guinéen planche sur le lancement effectif d’un nouvel opérateur historique des télécommunications qui viendra remplacer la défunte Sotelgui. Pour Guinée Télécom, la nouvelle entité créée sur le papier, le gouvernement cherche des partenaires techniquement fiables et financièrement robustes. Selon le ministre des Télécommunications et de l’Économie numérique, l’équipementier technologique chinois Huawei a été approché mais a décliné l’offre.
Le patron du secteur guinéen des télécoms a déclaré que les grands fabricants d’équipements ne sont pas intéressés par l’opération. Qu’à cela ne tienne, la recherche de partenaires se poursuit.
L’objectif à travers Guinée Telecom, est certainement de doter le pays d’une souveraineté dans les télécommunications qui permettra à l’’Etat d’être indépendant des services des opérateurs étrangers que sont Orange, MTN et Cellcom. La société télécoms publique devrait également contribuer à faire chuter les factures télécoms des services publics.
Le Temps avec Agence Ecofin
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire