C’est au micro de notre confrère la Voix de l’Amérique (VOA) à Washington DC que l’avocat et opposant en exil depuis 2005 a fait l’annonce.
Boko est revenu sur les conditions de sa démission du gouvernement togolais en 2005. Il a décidé de réserver la primeur de sa décision de retour au pays à l’Administration américaine qui avait activement participé aux négociations diplomatiques ayant concouru à son exfiltration.
Selon l’ancien ministre de l’intérieur, ses interlocuteurs ont été sensibles à sa démarche et on manifesté leur souhait de suivre le Togo dans ce processus.
“Il n’y a pas de problème majeur: mon retour est acté par l’Administration togolaise, il y a des problèmes administratifs notamment liés à l’établissement de certificat de nationalité et de passeport… J’ai mandaté des avocats pour régler ces détails, a-t-il affirmé.
L’annonce de la période de retour de l’ancien ministre et candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2020 est une grande avancée dans ce processus de retour. On verra dans les prochains jours comment l’événement sera accueilli au Togo.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire