En Angola, le gouvernement va augmenter de 30% le salaire minimal dans le secteur privé,, annonce du ministre du travail et de la sécurité sociale.
En Angola, le gouvernement va augmenter de 30% le salaire minimal dans le secteur privé. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière Jesus Maiato, ministre angolais de l’Administration publique, du Travail et de la Sécurité sociale.
Plusieurs secteurs devraient être concernés par la nouvelle mesure. Ainsi, le salaire minimum dans le secteur agricole devrait passer de 16 503 à 21 454 kwanzas. Les employés du secteur du commerce et de la manufacture devraient quant à eux percevoir au minimum 26 817 kwanzas par mois. Enfin, le salaire minimal du secteur des industries extractives devrait désormais être fixé à 32 181 kwanzas.
D’après le ministre Maiato, cité par Macauhub, cette augmentation a été proposée pour permettre « le rétablissement du pouvoir d’achat des ménages ». Cette annonce intervient après une hausse de 57% des salaires de la fonction publique, annoncée en fin d’année dernière par le gouvernement.
En décembre dernier, le pays avait conclu un accord de financement de 3,7 milliards $ avec le FMI. Cet accord devait permettre de favoriser les investissements du secteur privé pour stabiliser et diversifier l’économie.
Le Temps avec Agence Ecofin
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire