Au Nigeria, les élections générales reportées d’une semaine

Le poste de gouverneur est très convoité au Nigeria

La nouvelle est tombée tôt ce matin. La Commission Nationale Electorale Indépendante (INEC) a décidé de reporter les élections préalablement prévues ce samedi pour l’élection du président et des députés à l’Assemblée Nationale.

Le président d’INEC Prof. Mahmood Yakubu a fait l’annonce dans une conférence de presse tenue à son siège à Abuja.

« Après un examen minutieux de la mise en œuvre de son plan logistique et opérationnel et de sa détermination à organiser des élections libres, justes et crédibles, la commission est parvenue à la conclusion qu’il n’était plus possible de procéder aux élections comme prévu », a déclaré Yakubu.

C’est à 2h45 le matin que la Commission électorale a fait l’annonce, au moment où la majorité des Nigérians dormaient en rêvant d’aller voter à partir de 8 heures..

La nouvelle date annoncée pour la tenue de ces scrutins est le 23 Février. La veille plusieurs incidents ont été signalés dans le pays concernant des agressions contre des convois d’INEC transportant le matériel électoral. Des dizaines de morts ont été occasionnées.

Le Temps

ABONNEZ-VOUS AU JOURNAL LE TEMPS !

S’abonner au Temps
Avatar
A propos Rédaction Le Temps 836 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire