Togo : le MIFA devient une société anonyme

(Togo First) – Selon le 2è Conseil des Ministres tenu cette année, plus précisément hier mercredi 07 février, la transformation du MIFA en Société Anonyme (S.A) est opérée, non seulement en considération des résultats concluants enregistrés après six mois de phase pilote, mais aussi de l’intérêt et de l’importance que ce mécanisme suscite.

Le nouveau montage institutionnel centré, indique-t-on, sur un modèle de partenariat public privé, devrait mieux répondre aux attentes des acteurs du secteur agricole et de ses partenaires.

De fait, souligne le Conseil des Ministres, « le présent décret consacre la création d’un cadre approprié et incitatif, favorable à la mobilisation des investissements du secteur privé ».

Cette évolution de cadre juridique intervient quelques semaines après une rencontre de travail entre la coordination du MIFA et la BOAD. Il s’était agi, pour l’équipe du MIFA, de faire une présentation du projet. A la fin,  l’institution financière de l’UEMOA avait donné son accord de principe afin d’accompagner l’initiative.

Séna Akoda 

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 881 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire