Huawei a officiellement démarré ses activités le 22 janvier 2019.Construite à Oued Smar, à Alger, la structure a été mise sous le feu des projecteurs lors de la conférence de presse organisée pour l’introduction sur le marché du premier smartphone assemblé dans ses locaux, le Y7 Prime.
La toute première usine de montage d’appareils électroniques de l’équipementier télécoms chinois Huawei, est installée en Algérie. Déjà opérationnelle.
Fruit d’une coentreprise entre Huawei et la société algérienne AFGO-TECH, l’usine d’assemblage a une capacité de production de 15 000 appareils par mois, a révélé Amine Harzelli, le directeur commercial de Huawei Algérie. Il a indiqué que ce volume « est toutefois flexible, selon les besoins du marché ».
La décision de Huawei d’ouvrir une usine de montage de téléphones mobiles en Algérie fait suite à l’interdiction d’importation de téléphones mobiles- comme 899 autres produits- prise le 7 janvier 2018 par le gouvernement dans l’optique d’équilibrer sa balance commerciale.
Huawei qui revendique actuellement une part de marché de 16% sur le segment de la commercialisation des téléphones mobiles, espère séduire davantage d’Algériens d’ici la fin de l’année 2019, à travers cette présence locale.
L’unité d’Oued Smar, selon Huawei, emploie une centaine de collaborateurs, dont 18 ingénieurs formés à Shenzhen, en Chine, aux techniques et procédures de production de Huawei.
Le Temps avec Ecofin
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire