Pour soutenir les personnes vivant avec un handicap il est construit dans la région des savanes un centre pour la fabrication des prothèses et orthèses.
Une initiative dont l’objectif est de permettre la fabrication sur place des orthèses et prothèses à moindre coût pour les personnes vivant avec un handicap et de contribuer à réduire la distance et les tracasseries de l’obtention de celles-ci dont la commande se faisait uniquement à Lomé est en cours de concrétisation dans le grand nord. Ainsi un centre d’appareillage orthopédique équipé de d’imprimantes 3D logé dans l’enceinte du CRETFP de Dapaong a-t-il été inauguré le 2 octobre dans cette localité.
Il est réalisé dans le cadre du projet dénommé ‘’Orthopédie Solidaire et Responsable’’ (ORTHOLAB), projet rendu possible grâce à l’Association Jeunes Unis pour un Monde de Progrès (JUMP Lab’Orione) avec l’appui technique et financier de YovoTogo, le Rotary Club Tandjouaré-Dapaong et ‘’Humanitarian Protetists and Orthetists‘’ (HP&O).
A l’inaugration deux enfants l’un de 10 ans et l’autre de huit mois, tous deux amputés de leurs bras droits ont bénéficié des premières prothèses réalisées par ce centre.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire