La Voix de l’Amérique diffusera désormais au Togo

Signature de la convention entre l'Ambassadeur des USA au Togo (à gauche) et le Président de la HAAC (à droite)

 Par une convention, La Voix de l’Amérique, est désormais autorisée à diffuser ses programmes en modulation de fréquence dans la région maritime du Togo.



Une signature de convention dans ce sens a eu lieu le 25 septembre dernier à Lomé et selon les dispositions de cette convention, le gouvernement togolais autorise la VOA à émettre en direct 24h/24h, en modulation de fréquence ( FM 102.3) dans la région Maritime au cours des cinq prochaines années.

Les programmes seront diffusés en français et en anglais. Le Togo de rejoint ainsi le Sénégal, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire et Burkina Faso déjà hôtes de cette radio américaine.

Les documents ont été paraphés, d’une part, entre le directeur par intérim de Radio Lomé, dont les sites techniques accueilleront les équipements de la VOA, et d’autre part, entre le président de la HAAC et l’Ambassadeur des USA au Togo.

C’est la société Broadcasting Board of Governors qui négociait depuis deux ans au nom du gouvernement américain pour l’installation de la radio américaine.

Deux raisons justifient l’arrivée au Togo de la VOA : la diffusion d’informations internationales crédibles pour les auditeurs togolais et la présence de l’anglais aux côtés du français en territoire togolais.

La VOA émet depuis plus de 75 ans de par le monde. Jusqu’alors seulement quelques programmes en direction de l’Afrique étaient repris les matins et les soirs par une radio partenaire basée à Lomé (Kanal FM) depuis 1998.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire