Sénégal: la BOAD subventionne la construction d’infrastructures scolaires

Le Sénégal projette de construire cinq cent salles de classe et autres infrastructures scolaires. La BOAD accorde environ dix milliards de FCFA au projet.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Etat du Sénégal ont signé le 5 septembre à Lomé un accord de prêt relatif au projet de construction d’infrastructures scolaires d’un montant de 9,4 milliards FCFA.

La subvention couvre l’édification dans les quatorze (14) régions du Sénégal, de cinq cents (500) salles de classe équipées, en remplacement des abris provisoires et de trois cents dix-huit (318) bureaux-magasins équipés dans les écoles primaires. Il est également prévu la construction de 26 bâtiments administratifs équipés et de mille cinq cents (1.500) mètres de clôture dans les différents collèges et lycées concernés. Ce projet va faciliter l’accès à l’éducation de tous les enfants du Sénégal, confronté aux défis, dont les disparités régionales dans la scolarisation et l’achèvement des études. Il donnera également lieu à l’amélioration de la qualité et de l’équité dans le système éducatif national, puis contribuera à mettre dans de bonnes conditions d’étude environ 30.000 enfants défavorisés et à réduire de 50%, le taux d’abandon des classes.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 916 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire