Des vieilles gloires du basket togolais honorées

Un hommage a été rendu le 15 août à cinq vieilles gloires du basket-ball togolais au cours d’un gala au terrain de Basket de Lomé.

Thomas Foli Doé-Bruce (dirigeant, à titre posthume), Simon Badjonga (coach), Honoré Tsatsu Fiadjoé (joueur), Agathe Bayi Sika Lissanon (joueuse) et de Koffi DjokpoAckumey (arbitre), pour leur dévouement à la cause de la discipline et la qualité de leurs œuvres dans leurs domaines respectifs, depuis plusieurs années.

La cérémonie a été marquée par la remise de trophée et d’attestation de reconnaissance. L’évènement ambitionne de créer un brassage entre l’ancienne et la nouvelle génération de basket-ball. « La fédération ne cessera de soutenir ce projet pour le bien de la relève, qui y trouvera désormais son repère et du public sportif, qui se souviendra des prouesses du Togo dans le domaine sportif », a indiqué Konrad, Dagbovie membre de la fédération togolaise de basketball.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 886 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article